Les JuniorDays se sont des weekends sympas pendant lesquels les enfants peuvent découvrir plein d’activités sportives, essayer des instruments de musique, danser, chanter, escalader un mur de grimpe, jouer, bricoler et… expérimenter!
Sur le stand de la Fondation SimplyScience, les scientifiques en herbe ont admiré les changements de couleur du chou rouge ou des feutres noirs, été fascinés par le train magnétique, essayé de dessiner avec un miroir, bricolé un hexaflexagone pour épater leurs copains, et bien plus encore.
Des concours pour petits et grands
En plus des expériences et démos, nos jeunes visiteurs ont aussi tenté leur chance à nos concours. Il fallait jouer au "memory chimique" pour participer au premier concours. En jouant les enfants ont découvert que ce qui pique les yeux à la piscine s’appelle du chlore ou que les ballons sont remplis d’hélium par exemple.
Pour les plus grands, nous avons lancé le concours «Optic 3D» qui dure jusqu’au 14 mai prochain. Pour participer, il faut prendre une photo d’un objet transparent devant un écran à l’aide de lunettes 3D. Le premier prix est un haut-parleur bluetooth pour ton smartphone. Ça vaut la peine de participer!
Gagnants du concours «Memory chimique»
Estelle de Domdidier a gagné un jeu de découverte des odeurs
Wael de Malleray a gagné un synthétiseur en kit
Adrien de Savièse a aussi gagné un synthétiseur à bricoler
Texte et images: Rédaction SimplyScience.ch
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien site. Merci de nous signaler, à redaction(at)simplyscience.ch, toute erreur d'affichage.