Des formations et des articles pour vous

7Contributions

Tri:
Sec II

Un programme pour susciter des vocations scientifiques

Rien de tel qu'une immersion en laboratoire pour susciter des vocations scientifiques chez les jeunes. Une approche développée au Brésil et transposée en Suisse à Neuchâtel.

Sec I

Science on Stage, une formidable opportunité pour les enseignants

Echanger et collaborer: Denis Haan & Julien Rochat, de l'école de Floréal, nous ont livré leurs impressions sur leur participation au festival «Science on stage 2015» à Londres.

Primaire

Un festival de sciences organisé par une enseignante et ses élèves

Un festival de sciences organisé par une classe de 8P? Grâce à l'engagement d'une enseignante neuchâteloise, des élèves ont pu présenter au public des expériences sur le thème de l’énergie le 19 mai 2018. Un gros projet qui a été bénéfique aux élèves.

«Illuminating science education», le festival Science on Stage 2015 à Londres

Une délégation suisse d'enseignants s'est rendue au festival Science on Stage en juin 2015 à Londres. Les projets des participants suisses seront présentés le 8 juin 2016 à la HEP Vaud.

Sec I

La fascination de la géologie

Thierry Basset géologue/volcanologue organise des excursions en Suisse et dans le monde. Son site contient aussi de très belles photos et des liens vers des émissions à podcaster.

Primaire

Une classe au royaume des poissons

Pour fêter ses cinq ans en Suisse romande, SimplyScience a organisé un concours pour les classes. Tirée au sort, une classe de Châtonnaye est allée en excursion à Aquatis pour y suivre un atelier et une visite guidée. Voici un aperçu de leur visite le 1er juillet dernier.